Déménager à Lyon, ce qu’il faut savoir

 
A l’image de beaucoup d’autres personnes, vous pensez maintenant depuis plusieurs mois voire plusieurs années à quitter votre ville actuelle pour partir vous installer à Lyon. Devenue un pôle majeur en Europe bénéficiant aussi bien de la proximité parisienne que de celle du sud, Lyon est une ville ouverte sur le monde au style de vie de plus en plus attractif et envié. Vous avez raison et on vous donne quelques éléments pour finir de vous convaincre. 
 
Lyon

 

Lyon, un bassin d’emplois dynamique
 

Avec quelques 1500 centres de décision dans des activités à forte valeur ajoutée, mais aussi plus 40 000 établissements de renom dans tous les domaines aussi bien en ce qui concerne les institutions publiques internationales comme l’OMS (Organisation Mondiale de la santé), Interpole, etc...que des grands groupes internationaux aussi bien dans l’industrie High Tech que dans le domaine de l’énergie, la Cité rhôdanienne représente un bassin d’emploi en pleine expansion, et qui attire aujourd’hui de jeunes diplômés du monde entier mais aussi de Lyon même, considérée comme une des principales villes étudiantes de France et désireux de profiter des opportunités professionnelles locales. L’occasion de profiter d’un  confort de vie unique, en restant proche d’autres centres de décision majeurs, parisiens notamment, puisque la Capitale est reliable par le TGV en deux heures à peine. 

Des quartiers particulièrement abordables 


Autre avantage non négligeable de Lyon: le prix des loyers et du logement d’une manière générale est beaucoup moins élevé que dans d’autres grandes villes comme Paris ou Nice par exemple. En effet, si les quartiers de la Tête d’or (connu pour son célèbre parc), Brotteaux dans le 6ème arrondissement ou encore le Vieux Lyon (5ème arrondissement) restent particulièrement chers au premier abords, ceux situés en périphérie proche du centre comme le Plateau Duchère , Gerland ou Point du jour présentent l’avantage d’être particulièrement abordables (moins de 3000 euros le mètre carré), de quoi considérer l’idée d’un investissement immobilier  au vu du développement considérable de la ville sur les 10 dernières années. 

Une ville au patrimoine riche et diversifié

Si chaque année, plusieurs millions de touristes se pressent pour visiter la capitales des Gones , ce n’est pas pour rien. Souvent considérée comme la 2ème ville culturelle de France derrière Paris, la ville possède autant de musées que son histoire est riche. Vous tomberez ainsi en flânant dans le centre sur le Musée des Confluences, le Musée de la Résistance ou encore l’Institut Lumière. Et l’offre culturelle ne s’arrête pas là. Lyon est également une ville d’évènements, en témoigne l’organisation chaque année de nombreux festivals comme les Biennales de la danse.

Déménagement Lyon

×